Un bardage composite pour quelle utilisation ?

Le bardage composite est un matériau de revêtement de façade. Il s’agit d’un système multi-fonctions, offrant une solution intégrale permettant de décorer les murs extérieurs et améliorer l’isolation thermique et acoustique. Les avantages du bardage composite en font une des tendances de l’année auprès des architectes, des constructeurs et des particuliers. Vous pouvez d’ailleurs acheter votre bardage composite sur ce site https://www.mccover.com/405-bardage-composite

Pourquoi utiliser ce type de bardage ?

Le bardage composite est une alternative au bardage traditionnel en bois, qui lui est composé de plaques de bois assemblées à l’aide d’écrous et de chevilles. En effet, le bardage composite utilise des plaques de même largeur que le bois traditionnel, mais il est assemblé à l’aide d’une colle spéciale. L’aspect visuel est similaire à celui du bois, le bardage composite n’est pas plus épais que la structure d’origine.

Le bardage composite est également une alternative au bardage métallique. Bien qu’il soit plus cher, il est facile à poser, sans outil particulier. Il est aussi facile à entretenir et il peut être rénové plusieurs fois. En outre, les couleurs et les motifs sont très variés et peuvent s’adapter à tous les styles.

Le bardage composite est résistant aux intempéries, aux moisissures, aux insectes et aux animaux. Ses propriétés sont également adaptées à tous les types de climat, et il peut être utilisé dans le bâtiment résidentiel comme dans le bâtiment industriel.

Comment poser un bardage composite ?

Pour poser un bardage composite, on commence par défaire l’ancienne couche de finition et le support si celui-ci est en mauvais état. On peut ensuite appliquer une nouvelle surface avec une chape préparée selon le type de support. Le bardage est ensuite posé sur les supports. Les joints doivent être étanchés, comme par exemple avec de la mousse de polyuréthane ou du ruban adhésif anti-pincement.

Il faut ensuite le fixer sur les supports avec des chevilles d’attache ou des vis. Pour pouvoir appliquer le revêtement final, il est nécessaire de poncer la surface à l’aide d’une ponceuse à bande, afin d’obtenir une surface plane et lisse. Ensuite on peut appliquer le revêtement final.